Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Présentation

« Je lis dans ma commune » est une opération originale qui vise à encourager les acteurs locaux des communes de Bruxelles et de Wallonie à développer des projets autour du livre et de la lecture, à l’occasion de « La Journée mondiale du Livre et du Droit d’Auteur », le 23 avril.

Un grand appel à projets est lancé auprès de tous : associations, citoyens, institutions, enseignants… Pour qu’ils organisent, dans toutes les communes, des activités pour mettre le livre et la lecture à l’honneur. Les projets sont relayés par les échevins et bourgmestres et peuvent gagner des chèques-livres à offrir au public participant aux animations s'ils sont labellisés "Coup de cœur du jury" et "Prix Loterie Nationale". Ces milliers de chèques-livres de 10 € sont offerts grâce au soutien de la Wallonie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale.

La manifestation « Je lis dans ma commune » se déroulera du samedi 23 avril au mercredi 4 mai 2016 et aura pour thème « Et demain? ».


Programme et projets récompensés



Matériel promotionnel



Contact

Les journalistes désireux de promouvoir l'opération "Je lis dans ma commune" dans les pages de leur journal, périodique, magazine ou webzine peuvent solliciter toute l'information dont ils ont besoin (rédactionnels, témoignages, visuels, réalisations, chiffres, demande d'interview, etc) :